Smartenance : gestion numérique de la maintenance

Smartenance : une maintenance tout en simplicité !

Planifiez-vous toujours toute votre maintenance du système avec un stylo et du papier ? Vous pouvez rendre ce processus plus facile, plus rapide et plus fiable avec Smartenance, le gestionnaire numérique de la maintenance. Avec l'application, toutes les tâches et instructions de maintenance peuvent être accédées directement en atelier et le statut de maintenance de tous les systèmes est toujours maintenu à jour. Lancez-vous maintenant et essayez Smartenance gratuitement pendant un mois.

La maintenance préventive du système est un processus chronophage, mais Smartenance, le plan de maintenance numérique, la rend plus aisée, plus rapide et plus fiable.

Vous pouvez utiliser Smartenance pour gérer et documenter vos tâches de maintenance dans le bureau, soit sous forme de plan de maintenance mobile dans l'application ou à l'aide de l'application du navigateur web. Une gestion utilisateur intelligente et le travail en équipe confèrent une grande efficacité à la gestion de la maintenance. L'utilisation intuitive de Smartenance en fait une introduction facile et peu onéreuse à la numérisation.




Organisez votre équipe de maintenance avec Smartenance

Smartenance organise les experts de la maintenance en équipes fortes. Toutes les informations requises pour la maintenance sont accessibles via le cloud avec l'application web pour les gestionnaires de production et les techniciens de maintenance, plus l'application mobile pour les opérateurs, pour que le travail en équipe se déroule avec une précision d'horloger.

Gestion numérique de la maintenance Smartenance : application dans le bureau

Pour les gestionnaires de production

Créez et gérez les tâches de maintenance autonome aisément depuis votre bureau avec l'application web. Vous pouvez accéder au statut de maintenance de vos systèmes et visualiser les réponses de vos collègues rapidement et facilement. Reliez Smartenance à d'autres systèmes ou initiez des tâches de maintenance automatisée via l'interface. Le journal du système signifie que vous êtes parfaitement préparé pour les audits.

Gestion numérique de la maintenance Smartenance : application sur tablette

Pour les techniciens de maintenance

Vous pouvez visualiser, assigner et répondre aux messages d'erreur actuels via l'application web sur votre PC ou votre tablette. Le journal intelligent vous permet de chercher efficacement les défauts similaires, pour que vous puissiez vous baser sur les connaissances existantes et résoudre les problèmes de façon spécifique.

Gestion numérique de la maintenance Smartenance : application sur tablette

Pour les opérateurs

L'application Smartenance vous donne accès au plan de maintenance, qui fournit une copie numérique de toutes les tâches de maintenance, des instructions détaillées, des images et des PDF. Les tâches terminées sont simplement cochées. Vous pouvez également utiliser la fonction de commentaire pour envoyer un feedback clair à votre gestionnaire de production.











Le bon pack de licence pour vos besoins


Vous pouvez choisir les fonctions Smartenance qui répondent à vos exigences. Décidez quel pack vous voulez et de combien de licences vous avez besoin. Une licence correspond à un utilisateur de l'application ou à un accès pour appareil mobile (tablette/smartphone).

Smartenance Basic : maintenance autonome

  • Créez des tâches de maintenance avec images, PDF et vidéos
  • Application mobile avec plan de maintenance et accès à tous les documents
  • Feedback de l'application, images comprises
  • Aperçu du statut de maintenance
  • Gérez les activités de maintenance de toutes les équipes

Smartenance Advanced : maintenance autonome + gestion des défauts + journal du système

  • Fonctions de Smartenance Basic
  • Signalez les défauts via l'application
  • Éditez et fermez les tickets de défauts
  • Documentation des mesures et des rapports d'achèvement
  • Recherche intelligente de connaissances existantes
  • Journal complet du système

Smartenance Premium : maintenance autonome + gestion des défauts + journal du système + interface de données

  • Fonctions de Smartenance Advanced
  • Accès en lecture et en écriture complet via REST API
  • Documentation exhaustive sur le travail avec l'API
  • Possibilité de relier aux systèmes MES/ERP
  • Activer les tâches de maintenance sur base des événements

Curieux ? Essayez Smartenance gratuitement pendant un mois




Smartenance est déjà utilisé avec succès par l'usine de Festo à Rohrbach


L'avenir de la gestion de la maintenance

Toujours disponible, à jour et prêt à être utilisé, Smartenance fait entrer la gestion de la maintenance dans l'ère du numérique. Dans l'usine de Rohrbach en Allemagne, le gestionnaire numérique mobile de la maintenance est utilisé pour maintenir un système avec 17 robots. Le « journal numérique » transforme Smartenance en plateforme de connaissances et de communication pour votre équipe de maintenance.

Nouveau système pour la fabrication de variantes différentes

Un des systèmes les plus grands et les plus complexes qui est maintenu à l'aide de Smartenance dans l'usine de Rohrbach sert à fabriquer différentes variantes. Depuis novembre 2019, il a fabriqué plusieurs milliers de variantes de vérins différentes, du vérin cylindrique DSNU et du vérin compact ADN aux vérins normalisés DSBC, DSBF et DNC. Le temps de fabrication moyen par vérin est de 25 secondes.

Gestion numérique de la maintenance Smartenance : production de variantes de vérins dans l'usine de Festo à Rohrbach

Au total, 17 robots sont utilisés. Plusieurs milliers de variantes de vérins différents sont fabriqués sur le système.

Fiable et efficace grâce à la maintenance numérisée

L'entretien des 17 robots utilisés dans le système est régulièrement assuré par six employés qui sont responsables, au total, d'environ 120 tâches de maintenance. L'effort induit par la documentation de cette entreprise titanesque est énorme. L'équipe se fie à Smartenance pour assurer la fiabilité et l'efficacité maximales dans ses tâches de maintenance. Volker Neumüller, un employé de la division Maintenance Processes, a reconnu les avantages de la maintenance numérisée et a été la force motrice de son utilisation dans l'usine. Les gestionnaires de production peuvent désormais définir les tâches plus facilement et rapidement, et utiliser des illustrations, vidéos ou fiches techniques spécifiques pour les préparer de façon à ce qu'elles soient plus faciles à comprendre pour les employés.

Feedback positif et utilisation ultérieure

Volker Neumüller explique : « Pour s'assurer que Smartenance a été testé sur une base large, nous avons défini une série de systèmes pilotes, d'un simple poste de travail de montage à des systèmes de production complexes et à des chaînes de montage. Les signes étaient bons dès le début. Désormais, 106 utilisateurs maintiennent et entretiennent 160 systèmes à Rohrbach et à Wiebelskirchen. Nous fournissons continuellement du feedback afin que l'outil numérique puisse être encore amélioré. » Les employés sont formés régulièrement afin de leur permettre de maintenir des systèmes supplémentaires aussi rapidement que possible à l'aide de Smartenance.



L'avantage de ce client

Clients Smartenance