Mise en service du système : Festo Automation Suite

Parfait pour une mise en service rapide

Faites de la mise en service de votre kit de motorisation un jeu d'enfant, de la mécanique au système de contrôle. Avec le logiciel gratuit basé sur PC Festo Automation Suite, vous travaillez avec un seul programme et avez toujours toutes les informations et outils à portée de main.

L'Automation Suite facilite la tâche pour vous, puisque vous n'avez besoin que d'un seul logiciel pour paramétrer, programmer et maintenir les composants Festo. Les fonctions de base de tous les composants Festo sont déjà intégrées, vous pouvez donc commencer directement. Configurez et paramétrez un système d'entraînement entièrement opérationnel en cinq étapes : les composants électriques sont ajoutés par glisser-déposer, puis joints les uns aux autres et connectés au contrôleur.

Peut être élargi individuellement pour votre système d'entraînement électrique

L'interface conviviale a une conception uniforme et une structure modulaire. Vous pouvez également configurer l'Automation Suite individuellement. Pour ce faire, installez simplement des plug-ins et des extensions directement depuis le logiciel. Vous pouvez intégrer le servo-actionneur CMMT-AS dans le programme du contrôleur du CPX-E en à peine deux clics. L'extension CODESYS optionnelle permet de programmer les fonctions de contrôle du mouvement et les fonctions robotiques pour CPX-E.

Regardez la vidéo pour voir pourquoi Festo Automation Suite vous fait gagner du temps et des clics. Par exemple, parce que les fonctions de base de tous les composants Festo sont déjà intégrées. Étant donné que le paramétrage, la programmation et la maintenance ont été combinés dans un programme et que le logiciel visualise les topologies de machine d'une façon facilement intelligible.

Laissez la vidéo vous convaincre des nombreuses autres bonnes raisons.


Comment préparer plus rapidement les usines à l'exploitation

Vous vous y retrouverez rapidement, car l'interface utilisateur a toujours la même apparence, peu importe que vous demandiez des données de diagnostic au terminal de distributeurs ou créiez des paramètres pour un contrôleur de régulateur de servo-entraînement. Grâce à la structure modulaire, la conception conviviale et le glisser-déposer, la mise en service est intuitive et facile.

Lisez le PDF afin de découvrir comment faire fonctionner vos systèmes plus rapidement.


Plug-in pour le système de commande CPX-E

Glisser-déposer : configuration pratique du module de commande

Configuration pratique du module de commande

Vous pouvez configurer et paramétrer les modules individuels du CPX-E rapidement et facilement via une interface graphique. Vous pouvez utiliser le glisser-déposer pour changer, remplacer, supprimer ou ajouter des modules, ainsi que régler facilement tous les paramètres des modules et des canaux.

Élargir simplement : programmation CODESYS

Élargir simplement : programmation CODESYS

Utilisez les éditeurs familiers pour la programmation des contrôleurs à CEI 61131-3. L'extension plug-in pour CODESYS s'intègre parfaitement dans le plug-in CPX-E. Vous pouvez l'utiliser pour programmer votre système de commande des mouvements point à point simples et des applications SoftMotions avec fonctions CNC et disque à cames aux applications robotiques en accord avec PLCopen Part 4.

Gagnez du temps : intégrez votre système d'entraînement en à peine deux clics !

Gagnez du temps : intégrez votre système d'entraînement en à peine deux clics !

Au lieu de 100 actions de souris et de clavier, deux suffisent. Vous connectez le CMMT-AS au contrôleur CPX-E en dessinant une ligne, après quoi le plug-in intègre tous les couples, bibliothèques et données de processus nécessaires et accepte les paramètres de l'axe. Le système d'entraînement peut être utilisé immédiatement dans le programme de commande. Cela signifie que vous avez plus de temps pour créer et mettre en service la séquence de la machine.

Plug-in pour le contrôleur de servo-entraînement CMMT-AS

Rapide : cinq étapes pour votre système d'entraînement !

Rapide : cinq étapes pour votre système d'entraînement !

Même si vous n'avez que peu d'expérience, ce plug-in vous aidera à mettre rapidement le système d'entraînement en service. L'assistant de mise en service initiale interroge les paramètres les plus importants et met le système d'entraînement dans un état opérationnel, et ce facilement et en toute sécurité. Vous sélectionnez les composants, réglez quelques paramètres, les chargez dans le CMMT-AS, et c'est tout.

Détaillé : paramètres en vue expert

Détaillé : paramètres en vue expert

Dans la vue expert, le plug-in CMMP AS vous donne un accès complet à tous les paramètres de l'appareil, par exemple pour réaliser de nouvelles optimisations. Même si vous n'avez pas installé le dernier plug-in, vous pouvez quand même utiliser les paramètres des nouvelles fonctions micrologicielles, parce que le plug-in s'adapte automatiquement à l'étendue du micrologiciel le plus récent.

Expressif : graphiques pour les diagnostics et les analyses

Expressif : graphiques pour les diagnostics et les analyses

Une fois connecté au composant Festo, le plug-in vous montre des messages de diagnostic potentiel en un coup d'œil. Vous pouvez utiliser l'historique enregistré des derniers messages afin de tirer des conclusions au sujet des causes potentielles d'erreurs et des erreurs consécutives. La fonction de traçage enregistre les caractéristiques du signal dans l'appareil à haute fréquence. Cela vous permet de mieux analyser les événements qui sont difficiles à observer.